domingo, 29 de agosto de 2010

Ratatouille Niçoise



Volto às origens. Que origens? As verdadeiras.
Ontem confeccionei um prato que nunca me tinha arrriscado a fazer. Tive saudades. De quê? Dessas origens que se me entranharam desde a primeira hora que nasci.
Aqui em casa gostaram! Valeu a pena arriscar. Deixo-vos a receita original e ... as fotos.
***

Ratatouille niçoise

Ingrédients (8 personnes):

du coulis de tomate
2 poivrons (un rouge et un vert)
2 ou 3 aubergines
5 courgettes
1 oignon blanc
2 gousses d’ail
du persil
du basilic
de l’huile d’olive
du sel et du poivre.

Préparation:

La préparation de la ratatouille débute avec le lavage et la découpe de tous les légumes. Epépinez les poivrons et détaillez-les en fines lanières. Conservez la peau des courgettes et des aubergines. Coupez les aubergines en petits dés de 2 centimètres de côté maximum et détaillez les courgettes en rondelles.

La particularité de la ratatouille niçoise est une cuisson séparée des différents légumes. Pour cela, munissez-vous d’une poêle et d’une cocotte. Dans la poêle, faites chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon blanc émincé. Ajoutez les lamelles de poivrons et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Sur un autre feu, mettez la cocotte à chauffer à feu doux pour pouvoir y transvaser des légumes au fur et à mesure. Versez-y les poivrons et les oignons et faites cuire dans la poêle les dés d’aubergine dans 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Répétez la même opération pour les rondelles de courgettes.

Une fois que tous vos légumes sont dans la cocotte, couvrez de coulis de tomate. Assaisonnez de sel et de poivre. Préparez une persillade en hachant l’ail, le persil et le basilic. Ajoutez-la à la préparation et rectifiez, si nécessaire, l’assaisonnement.

Laissez cuire le tout à feu doux pendant au moins 45 minutes.



Nota: receita retirada do site:

http://www.bambin-nature.com/L-authentique-ratatouille-nicoise.html#forum164 - Rédigé en août 2008 par Stéphanie Lécole

1 comentário:

Ana Paula Motta disse...

Amiga querida que saudade, da autora e das receitas. Bons ventos a tragam com os aromas da ratatouille.Beijinhos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...